1. Quelle est la différence entre le X1 et le X4 ?

    La X1 affiche la date, l’heure, le numéro de badge et elle est proposée en connexion USB. La X4 affichage le débit/crédit, les 4 derniers badgeages, des documents (note interne, arbre de noël, etc.) et elle est proposé en connexion Ethernet, USB ou wifi.

  2. Le logiciel est-il le même sur le X1 et le X4 ?

    Oui c’est le même logiciel, pour en savoir plus consultez la page logiciel

  3. Est-ce que le logiciel peut être installé sur plusieurs PC ?

    Non, le logiciel ne peut être installé que sur un seul PC.

  4. Quels sont les systèmes d’exploitation compatibles avec la pointeuse ?

    Time Box est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants:
    - Windows Vista
    - Windows Seven
    - Windows 8
    - Windows 10

  5. Est-ce que le logiciel fonctionne sur Mac ?

    Oui seulement si Windows est installé dessus. Voir les versions compatibles

  6. En cas de coupure de courant, comment réagit la pointeuse ?

    Time Box X4 : Une batterie interne permet de continuer à badger pendant 30 minutes. Puis la pointeuse se met en veille tout en conservant les badgeages enregistrés.
    Time Box X1 : En cas de coupure de courant, il n'est plus possible de badger mais les données sont sauvegardées.

  7. Dans quel environnement puis-je installer la pointeuse ?

    L’utilisation de la pointeuse se fait en intérieur uniquement dans des locaux protégés de la poussière et/ou de l’humidité.

  8. Quelles sont mes obligations lors de la mise en place d’une badgeuse ? Doit-on effectuer une déclaration à la CNIL ?

    La mise en place d’un système de gestion du temps de travail génère un ensemble de données traitées de manière automatisées (nom, prénoms, heure d’arrivée, heure de sortie…), parmi lesquelles des données personnelles. Ces dernières entrent dans le champs du Règlement Général pour la Protection des Données à caractère personnel, entré en application le 25 mai 2018.

    Depuis cette date, il n’est plus nécessaire de faire une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL. (cliquez ICI pour plus de détails).

    En revanche, vous devenez « Responsable du Traitement » des données personnelles recueillies dans le cadre de la gestion des temps de travail.

    Vous devez :
    1. Protéger ces données (sécuriser l’archivage, éviter les fuites et les violations de ces données) ,
    2. Informer les personnes concernées et leurs représentants (voir conditions de cette information ICI) et assurer le respect des Droits des personnes relatives à leurs données (droit de consultation, de modification, droit à l’oubli…) ,
    3. Tenir à jour un document nommé « registre de traitement » expliquant les opérations que vous réalisez avec ces données (Cliquez ici pour accéder à notre modèle de registre de données Time Box). ,
    4. Respecter le temps de conservation de ces données - 5 ans en France (voir recommandations de la CNIL ICI) - et les supprimer au-delà.


    La CNIL résume ce qu'il faut savoir et faire concernant l'utilisation d’un contrôle de temps de travail le lieu de travail. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  9. Les IRP et la gestion du temps de travail ?

    Toute mise en place de système de gestion du temps de travail nécessite une consultation des INSTITUTIONS REPRÉSENTATIVES DU PERSONNEL (IRP) :

    Extrait de l’Article L. 2312-38 : Le comité social et économique est informé, préalablement à leur utilisation, sur les méthodes ou techniques d'aide au recrutement des candidats à un emploi ainsi que sur toute modification de celles-ci.
    Il est aussi informé, préalablement à leur introduction dans l'entreprise, sur les traitements automatisés de gestion du personnel et sur toute modification de ceux-ci. Le comité est informé et consulté, préalablement à la décision de mise en œuvre dans l'entreprise, sur les moyens ou les techniques permettant un contrôle de l'activité des salariés.

    Pour plus d’information sur les articles de Loi en lien avec la consultation des IRP : cliquez ici pour retrouver l’article L.2312-38 complet et l’article L.2312-17.

  10. Quelles sont les éditions possibles ?

    Edition de fin de période des badgeages et export des cumuls sous Excel®.

  11. Que se passe t-il avec Time Box quand la pointeuse a atteint sa capacité totale de 10 000 pointages ?

    La pointeuse est munie d’un système intelligent qui lui permet de remplacer automatiquement les données dès que la capacité de stockage est atteinte. La mémoire de la pointeuse est organisée pour que le 10001ème pointage prenne automatiquement la place du 1er pointage.

  12. Si je souhaite des badges supplémentaires, comment puis-je me réapprovisionner ?

    Connectez-vous sur le site de timebox.fr dans le menu "Boutique", vous aurez la possibilité de commander des badges supplémentaires par lot de 10.

  13. Quels sont les modes de règlement disponibles ?

    Nous vous proposons 2 modes de règlement :

    - chèque bancaire :

    Les chèques bancaires doivent être rédigé à l’ordre de Bodet Software SAS et envoyé à l’adresse suivante : Bodet Software SAS / Time Box Bd du Cormier CS40211 49302 Cholet Cedex

    - carte bancaire :

    Les paiements par carte bancaire sont réalisés par le biais d’un système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
    Dans le cadre du paiement par chèque, le compte de l’acheteur ne sera débité que lors de l’expédition des produits ou des services disponibles et que du montant des produits ou services envoyés ou téléchargés.
    Une facture faisant ressortir la TVA ainsi que toute autre taxe ou contribution au taux en vigueur sera adressée à l’acheteur.

  14. Quels sont les délais de livraison des packs Time Box ?

    Les produits commandés sur le site www.timebox.fr sont expédiés sous 48 heures (sous réserve de leur disponibilité en stock).

  15. Depuis quel pays puis-je commander un pack Time Box ?

    La vente en ligne des produits et services présentés sur le site www.timebox.fr est réservée aux acheteurs qui résident en France et dont le point de livraison est situé en France Métropolitaine et Corse.