1. Si un salarié perd son badge, que dois-je faire ?

    Chaque salarié a un numéro de badge qui lui est affecté dans le logiciel pour qu’il soit reconnu par la pointeuse.
    Récupérez les derniers pointages dans la pointeuse, puis si besoin enregistrez manuellement les horaires sur la fiche du salarié.

    Ensuite pour lui affecter un nouveau badge, accédez au menu "Paramétrage/Salariés" et modifiez la fiche salarié :
    - Sélectionnez le salarié dont vous souhaitez modifier la fiche
    - Effectuez la modification du nouveau numéro de badge
    - Validez votre opération

  2. En cas de perte de la clé USB, que dois-je faire ?

    La plupart des clés USB du commerce sont compatibles. Il suffit de l’initialiser dans le logiciel.

    Pour initialiser une clé, vous devez rentrer dans le menu "Système/Matériel" :
    - Insérez la nouvelle clé dans le port USB du PC d’exploitation
    - Cliquez sur le bouton "Initialisation de la clé de déchargement"
    - La pointeuse reconnaîtra alors la nouvelle clé.

  3. Que se passe t-il si je perds ma clé USB avec les derniers transferts de pointage qui ne sont pas encore chargés sur le PC ?

    Il suffit d’initialiser une autre clé USB en suivant la procédure précédente. Puis, réinsérer la nouvelle clé dans la pointeuse pour récupérer les dernières données. La pointeuse a une capacité de mémorisation de 10000 pointages et charge l’ensemble des pointages à chaque transfert.

  4. Que se passe t-il avec Time Box quand la pointeuse a atteint sa capacité totale de 10000 pointages ?

    La pointeuse est munie d’un système intelligent qui lui permet de remplacer automatiquement les données dès que la capacité de stockage est atteinte. La mémoire de la pointeuse est organisée pour que le 10001ème pointage prenne automatiquement la place du 1er pointage.

  5. Si je souhaite des badges supplémentaires, comment puis-je me réapprovisionner ?

    Connectez-vous sur le site de timebox.fr dans le menu "Boutique", vous aurez la possibilité de commander des badges supplémentaires par lot de 10.

  6. Comment faire si le câble fourni est trop court pour relier la pointeuse à mon ordinateur ?

    Si toutefois le câble fourni est trop court, il existe dans les magasins de fournitures électriques des câbles RS 232 de différentes longueurs pour l’utiliser en rallonge au câble fourni.

  7. Quels sont les systèmes d'exploitation compatibles avec la pointeuse ?

    Time Box est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants:
    - Windows Vista
    - Windows Seven
    - Windows 8
    - Windows 10

  8. Que se passe-t-il si un salarié pointe sa fin de journée de travail après minuit ?

    Dans ce cas de figure, si le premier badgeage d'entrée a été réalisé avant minuit, la sortie sera notée sur la journée de la veille. Le système pourra ainsi calculer le temps de travail de ce salarié de nuit.

  9. En cas de coupure de courant, comment réagit la pointeuse ?

    Time Box X4 : Une batterie interne permet de continuer à badger pendant 30 minutes. Puis la pointeuse se met en veille tout en conservant les badgeages enregistrés.
    Time Box X1 : En cas de coupure de courant, il n'est plus possible de badger mais les données sont sauvegardées.

  10. Dans quel environnement puis-je installer la pointeuse ?

    L’utilisation de la pointeuse se fait en intérieur uniquement dans des locaux protégés de la poussière et/ou de l’humidité.

  11. Une personne non habilitée peut-elle récupérer les pointages de la pointeuse ?

    La récupération des données de la pointeuse par clé USB est protégée car elle ne peut se faire qu’avec une clé initialisée au préalable dans le logiciel. Le transfert des données ne peut se faire que si la pointeuse reconnaît l’inscription faite dans la clé.

  12. Une version corrective du programme de la pointeuse est disponible sur le site Internet, comment faire pour en profiter ?

    Téléchargez la nouvelle version sur votre PC. Enregistrez sur la clé USB initialisée pour le transfert des données. Insérer la clé USB dans la pointeuse, elle se met à jour automatiquement.

  13. Comment et pourquoi effectuer une déclaration à la CNIL ?

    Toute mise en place de système de gestion du temps de travail nécessite une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Pour se faire, vous devez effectuer une demande d'autorisation à la CNIL via le guide de déclaration. Il existe une norme simplifiée n° 42 (Délibération n° 02-001 du 8 janvier 2002) concernant les traitements automatisés d'informations nominatives mis en oeuvre sur les lieux de travail pour la gestion des contrôles d'accès aux locaux, des horaires et de la restauration. Avec la norme simplifiée n°42, la mise en œuvre d'un système de gestion du temps est facilitée (cliquez ici). D'autre part, la CNIL résume également ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de badges sur le lieu de travail. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  14. Les IRP et la gestion du temps de travail ?

    Toute mise en place de système de gestion du temps de travail nécessite une consultation des INSTITUTIONS REPRÉSENTATIVES DU PERSONNEL (IRP) :

    Extrait de l’Article L2323-32 : Le comité d'entreprise est informé, préalablement à leur utilisation, sur les méthodes ou techniques d'aide au recrutement des candidats à un emploi ainsi que sur toute modification de celles-ci.
    Il est aussi informé, préalablement à leur introduction dans l'entreprise, sur les traitements automatisés de gestion du personnel et sur toute modification de ceux-ci. En cliquant ici, vous trouvez tous les articles de loi en lien avec la consultation des IRP.

  15. Quels sont les modes de règlement disponibles ?

    Nous vous proposons 2 modes de règlement :

    - chèque bancaire :

    Les chèques bancaires doivent être rédigé à l’ordre de Bodet Software SAS et envoyé à l’adresse suivante : Bodet Software SAS / Time Box Bd du Cormier CS40211 49302 Cholet Cedex

    - carte bancaire :

    Les paiements par carte bancaire sont réalisés par le biais d’un système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
    Dans le cadre du paiement par chèque, le compte de l’acheteur ne sera débité que lors de l’expédition des produits ou des services disponibles et que du montant des produits ou services envoyés ou téléchargés.
    Une facture faisant ressortir la TVA ainsi que toute autre taxe ou contribution au taux en vigueur sera adressée à l’acheteur.

  16. Quels sont les délais de livraison des packs Time Box ?

    Les produits commandés sur le site www.timebox.fr sont expédiés sous 48 heures (sous réserve de leur disponibilité en stock).

  17. Depuis quel pays puis-je commander un pack Time Box ?

    La vente en ligne des produits et services présentés sur le site www.timebox.fr est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques uniquement.